Livraison à domicile offerte dès 300 € d'achat ou 36 bouteilles en France métropolitaine.

Kit de survie au second confinement

Rédigé le 02/11/2020

Accessoires futiles et essentiels au vin

Puisque le confinement s’offre une saison 2 et qu’on n’a que le vin et les bons films pour attendre que ça passe, autant être bien équipé ! Voici donc une liste non-exhaustive mais suffisante pour bien profiter de son vin en toutes circonstances, et à fortiori quand on est enfermé chez soi ! 

 

LA POMPE À VIDE 

Puisqu’on ne peut plus partager une bonne bouteille à plus de deux ou trois, les pompes à vide et leurs bouchons se révèlent indispensables pour ne pas que le vin s’évente de trop et ne tourne à l’aigre entre deux repas. Placez le bouchon en silicone sur la bouteille, piquez le avec la pompe pour en extraire l’air traître. 

 

LE STOP GOUTTE 

Déjà bien démocratisé, le stop goutte est un simple disque qu’on enroule et qu’on place dans le goulot pour éviter une coulure qui tâcherait la jolie nappe du salon. 

 

LA CARAFE À DÉCANTER 

C’est le bon moment de s’y mettre, vous ne gouterez plus vos vins de la même façon ! ouvrir et décanter son vin une petite heure avant le repas peut faire une vraie différence. La carafe à décanter peut se compléter de plusieurs accessoires pour une optimisation de son efficacité… 

 

LA BOULE À DÉCANTER 

C’est un objet à la forme étrange et plein de rainures qui se place à l’entrée de la carafe. Faites couler votre vin sur la boule qui le laissera ensuite couler dans la carafe en l’aérant ! 

 

ÉGOUTTOIR À CARAFE 

C’est une tige en métal verticale à socle. Après l’avoir rincée, placez votre carafe dessus, à l’envers, pour bien faire gouter l’eau teintée de vin. 

 

GOUPILLON, OU BROSSE À CARAFE 

Le tannin attaquera fatalement votre carafe, pensez à vous procurer une brosse adéquat pour la bien nettoyer après chaque repas. 

 

CHAUSSETTES DE DÉGUSTATION À L’AVEUGLE 

Dernière de mes acquisitions : 5 chaussettes noires pour y glisser des bouteilles et jouer avec ma famille. On peut essayer de s’approcher au maximum du cépage ou du nom du domaine, ou simplement déguster un vin sans être influencer par son nom et donc être au plus proche de nos gouts et préférences. 

 

RAFRAÎCHISSEUR 

Indispensable pour les rosés et vins blancs, un rafraîchisseur peut avoir différentes formes : sachets, pots, seaux… Pour une raison esthétique, j’ai personnellement opté pour un pot en terre cuite que je laisse aux réfrigérateur et que je sors au besoin. 

 

 

Vous voilà paré pour vous déguster vos meilleures bouteille et vous amuser ! 

Ca va vous intéresser

Nos meilleures ventes