Livraison à domicile offerte dès 300 € d'achat ou 36 bouteilles en France métropolitaine.

Morey-Saint-Denis, un vin de qualité

Rédigé le 29/03/2021

Morey-Saint-Denis, un vin qui regorge de surprises

Le vignoble de Bourgogne est l'un des plus connus de France et du monde entier. Ses grands crus sont connus aux quatre coins du monde, mais ce n'est pas tout, la région bénéficie également de belles appellations régionales. La Bourgogne comptabilise pas moins de 84 qui permettent de satisfaire tous les palais ! 

Et aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la commune de Morey-Saint-Denis ! Située entre Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny, la commune de Morey-Saint-Denis fait partie des terres emblématiques de la Côte de Nuits par sa richesse en grands crus. 

Souvent considéré et appelé "l'outsider", Morey-Saint-Denis a réussi à se faire une place de choix parmi les vins de la région. Et pour cause, sa situation géographique est parfaite puisqu'il bénéficie en même temps de la puissance d'un Gevrey-Chambertin mais à la fois de la féminité, la finesse et subtilité de Chambolle-Musigny. Cela donne donc un très joli mélange d'élégance et de complexité. 

La plus grande partie de la production est issue du Pinot Noir. On retrouve malgré tout quelques parcelles de Chardonnay mais également de Pinot Blanc. Un vin blanc assez particulier puisque rare qui se veut généralement ferme et opulent. 

Pour le cépage rouge, la robe est très reconnaissable puisque cette dernière a une couleur bien affirmée avec des rouges puissances et profonds souvent rubis vif ou encore grenat intense avec des reflets violacés

Concernant les arômes, ces derniers sont semblables à la robe puisqu'ils oscillent entre les fruits noirs comme le cassis ou encore la myrtille mais également les fruits rouges comme la cerise

Mais avec l'âge, le vin vieillit d'une manière assez particulière puisque son arôme change légèrement et se rapproche des fruits macérés.

Les vins blancs quant à eux expriment des notes florales particulièrement reconnaissables et qui l'emportent parfois sur les épices mais également les arômes de beurre. 

Concernant la dégustation, le vin rouge se déguste à une température entre 13 et 15 degrés. Et il accompagnera parfaitement vos pintades au chou, lapin à la moutarde ou encore les différents plateaux de fromage. 

Le vin blanc, lui, s'accordera parfaitement avec les poissons de rivière, mais également la volaille

Ca va vous intéresser

Nos meilleures ventes